N° 139 / 1er trimestre 2021

EUREXpress

Au sommaire

N° 139 / 1er trimestre 2021

Actualité : Aides Covid, les prêts aux entreprises
Dossier : Fonds de solidarité, les nouvelles aides applicables
Fiscal : La rénovation énergétique des locaux encouragée !
Social : Recruter un jeune en contrat initiative emploi
Digital : Les aides à la transformation numérique
Patrimoine : Comment bien protéger son conjoint ?

Magazine Eurexpress

Télécharger le numéro du 1er trimestre 2021

EDITO

Ici, on soigne les entreprises

“Chez Eurex à Annonay, nous avons pour voisin un cabinet médical qui, Covid oblige, a délimité son entrée avec du ruban de signalisation, pour ses patients. Cette initiative a incité l’un de nos experts à afficher à son tour, sur notre seuil, un écriteau prévenant qu’« ici, on soigne les entreprises ! »

Plus qu’un clin d’oeil, c’est un rappel de notre vocation : vous aider à maintenir votre entreprise en bonne santé et à la développer. Un des fondamentaux de notre métier, c’est la résolution de problèmes à partir des informations que vous nous confiez. On le sait, ces longs mois ont impacté inégalement les entreprises. Selon les secteurs, l’activité a pu se maintenir et parfois même repartir à la hausse.

Mais tout un pan de l’économie s’est vu imposer un arrêt complet. Cette privation de libertés, décidée par le pouvoir politique (sanitaire) et soutenue par les médias, est apparue souvent injuste et arbitraire à bon nombre de dirigeants. Espérons que les aides mises en place permettent de réduire fortement l’impact de ces mesures.

Nous serons d’autant plus attentifs à traiter vos flux économiques et comptables au regard de cette situation qui nécessite de disposer d’une gestion fluide de vos données pour établir des tableaux de bord parlants – par exemple en cas de reconduction d’un PGE. Avançons ensemble vers la digitalisation.

Continuons d’entretenir ces liens de proximité dont chacun a besoin jusqu’à la sortie du tunnel, qui finira bien par arriver. Du fond du coeur, au nom d’Eurex, je vous adresse mes meilleurs voeux pour 2021.”

Luc Fayard, Président d’Eurex