Entreprises privées

Présent aux côtés de 15 000 entreprises, Eurex connaît bien les problématiques et les challenges rencontrés par les chefs d’entreprise, quels que soit leur environnement et leur secteur d’activité. La complexité administrative vécue par ces derniers pèse sur leur capacité à innover, à être compétitif et à créer des emplois. Ils ont besoin d’être allégés sur ce plan pour se focaliser sur leur objectif principal : générer de la croissance et se développer. 

Eurex vous accompagne 

Pour Eurex, être votre allié, c’est être réactif dans nos conseils pour vous permettre des prises de décision éclairées et rapides, c’est vous accompagner au mieux dans les moments clés de la vie de votre entreprise, c’est vous soulager dans votre gestion quotidienne en vous déchargeant des tâches administratives. 

Notre objectif : vous apporter une réponse ponctuelle et adaptée aux différents événements de la vie de votre entreprise, être votre conseiller permanent pour ne plus que vous vous sentiez seul. 

Des services dédiés

  • Conseil en gestion : trésorerie, projets d’investissements, calcul de rentabilité, calcul des coûts de revient
  • Réalisation de tableaux de bord et d’outils de pilotage
  • Externalisation de la fonction administrative et comptable
  • Assistance en cas de contrôle
  • Etablissement des comptes annuels
  • Déclarations fiscales, optimisation de la gestion fiscale
  • Tenue, surveillance et révision de la comptabilité
  • Etablissement des bulletins de paie et des déclarations sociales
  • Gestion des entrées de collaborateurs (contrats de travail, salariés étrangers…), des sorties et des litiges
  • Assistance à la mise en place de vos réglements intérieurs, accords collectifs, affichage obligatoire, charte informatique…
  • Election des représentants du personnel, dont CSE
  • Assistance aux entretiens professionnels
  • Audit social de votre entreprise
  • Mise en place d’outils de motivation des équipes : processus d’accueil, intéressement, participation, prévoyance….
  • Diagnostic retraite (dirigeants et salariés)
  • Conseil stratégique, business plan
  • Assistance à la recherche de financements et aux relations avec les banques et organismes financiers
  • Informatisation de l’entreprise : étude d’opportunités et de besoins, assistance au choix des logiciels comptables
  • Conseil à l’export : recherche de partenaires à l’étranger, relations avec les organismes de financement, analyse de marché…
  • Anticipation et gestion des difficultés : restructuration, plan de continuité
  • Evaluation d’entreprises dans le cadre de cessions, apports, successions, transmissions…
  • Certification des comptes sociaux et comptes consolidés
  • Commissariat aux apports et à la fusion
  • Commissariat à la transformation
  • Augmentation et réduction de capital
  • Mise en œuvre des normes IFRS
  • Audit d’évaluation, d’acquisition, de vente de sociétés
  • Vérification des procédures de contrôle interne
  • Audit de conformité : audit fiscal, audit juridique, audit social, audit de conformité de la paie

Nos engagements

  • Un guichet unique, avec des équipes pluridisciplinaires, pour répondre à vos questions comptables, fiscales, sociales et juridiques 
  • Des conseils clairs, pour vous aider dans la gestion de votre entreprise 
  • Des outils de pilotage, pour vous permettre d’anticiper et prendre les bonnes décisions 
  • Des solutions numériques, pour gagner du temps et être plus performant 

Contactez nos conseillers

Accélérez le recouvrement de vos factures impayées

Ne soyez plus pénalisé par des retards de paiement ! Grâce à notre partenariat avec GCollect, Eurex propose aux entreprises* qui ont des impayés l’accès à une plateforme de mise en relation directe avec des professionnels du recouvrement amiable. Les honoraires de recouvrement sont calculés par l’algorithme en fonction d’une quarantaine de critères. Si votre créance ne trouve pas preneur à l’honoraire calculé, elle est mise aux enchères inversées. 

*Un service réservé aux entreprises clientes d’Eurex qui bénéficient d’une remise sur l’abonnement annuel à la plateforme 

Optimisez la gestion de vos notes de frais

Finie la saisie fastidieuse des notes de frais et les dépenses non justifiées ! Eurex préconise une solution simple pour faciliter votre gestion des frais en interne et avec votre expert-comptableL’enregistrement des dépenses se fait en moins de 5 secondes sur une application mobile avec une synchronisation multi-appareilsLes images numérisées de vos justificatifs ont valeur de preuve auprès de l’administration fiscale. Grâce à un meilleur suivi de vos dépenses, vous renforcez le contrôle et la maîtrise de vos coûts.