Découvrez le nouvel EurexPress !

Au sommaire

N° 140 / 2ème trimestre 2021

Actualité : PGE, quelle option au bout d’un an ?
Dossier : Comment bien interpréter vos comptes 2020 ?
Fiscal : Déclarations fiscales, prenez date !
Juridique : Commerces fermés et loyers impayés
Digital : Les enjeux de la 5G
Patrimoine : Les rendements des fonds en euros en 2020

Magazine Eurexpress

Télécharger le numéro du 2ème trimestre 2021

EDITO

“Cash is king”

Un an après la mise à l’épreuve des entreprises au nom de la protection sanitaire du pays, nous continuons à faire face à tous les cas de figure : restrictions imposant aux chefs d’entreprises le recours à l’activité partielle et au prêt garanti par l’Etat (PGE), arrêt complet nécessitant d’accéder aussi en urgence aux aides mises en place selon les secteurs, et enfin, plus rarement : rebond inédit de l’activité. A fortunes diverses, divers plans d’action ! Au fil des semaines, les équipes d’Eurex décryptent les nouvelles mesures gouvernementales et les processus d’aide qui ne cessent d’évoluer.

Quelle que soit votre situation, la préservation de votre trésorerie sera décisive dans les prochains mois. “Cash is king”, professent les spécialistes de la finance. Cette formule s’impose actuellement avec une acuité particulière, alors que les entreprises doivent se préparer à rembourser leur PGE dans un horizon de un à cinq ans. N’oubliez pas que votre réserve de trésorerie déterminera votre capacité à faire face aux imprévus ou à saisir les opportunités.

C’est à cela que nous pouvons travailler ensemble : réfléchir, avec vous, aux meilleures options possibles pour piloter votre gestion financière. Suivant les scénarios de reprise et les échéances des aides contractées, votre sortie de crise peut être atteinte à court ou moyen terme, avec ou sans reconduction de PGE. Vous éviterez d’autant mieux les écueils si vous êtes accompagné. N’oubliez pas : nous restons à vos côtés !

Luc Fayard, Président d’Eurex