N° 137 / 3ème trimestre 2020

EUREXpress

Au sommaire

N° 137 / 3ème trimestre 2020

Actualité : Activité partielle, du nouveau !
Dossier : Comment déjouer les tentatives de fraude ?
Fiscal : Vérifiez votre avis d’imposition 2020
Social : La réglementation des heures supplémentaires
Juridique : Fonds de solidarité, gare aux contrôles !
Patrimoine : Votre épargne est-elle garantie en cas de crise ?

Magazine Eurexpress

Télécharger le numéro du 3ème trimestre 2020

EDITO

Face à la crise, le conseil

“L’improbable période que nous venons de traverser nous a tous marqués. Les revirements d’appréciations de la crise sanitaire, les restrictions et le blocage de l’économie au risque d’une crise sociale : face à l’enchaînement de situations dont l’absurdité peut inhiber l’action, le pire serait de se résigner. Faisons le choix de l’espoir en nos projets.

Ces derniers mois, nos équipes se sont mobilisées sans relâche pour vous accompagner sur les dossiers d’activité partielle et de prêts garantis par l’Etat, scrutant les moindres variations de la doctrine administrative sur la gestion du Covid-19. Dès l’annonce du confinement, nous nous sommes réorganisés pour être efficaces avec 100 % de notre effectif en télétravail.

Nous continuons de nous battre avec vous. Pour beaucoup, la situation renforce la nécessité de disposer de tableaux de bord opérationnels et de recourir à des services de pointe sur des questions d’ordre social, juridique, comptable ou fiscal. La séquence dont nous sortons a confirmé l’intérêt de vous entourer d’équipes spécialisées. Elle a aussi marqué un tournant dans la digitalisation de notre activité de conseil.

Cette mise à l’épreuve conforte l’analyse que nous avions faite avant de lancer le portail EurexClub : les entreprises ont besoin de proximité avec nos conseillers, besoin d’agilité dans l’accès aux informations, besoin d’une gestion électronique des documents très fluide pour consacrer leur temps à leur activité. Cette plateforme, opérationnelle, peut s’intégrer dès cet été dans le quotidien de votre entreprise. Consultez-nous !”

Luc Fayard, Président d’Eurex